Qui est Amélie HOUBERT ?

Sophrologue sur le département des Landes

Mon accompagnement

Je propose des accompagnements individuels ou collectifs à domicile, en extérieur (selon conditions météo), ou en structures (entreprises, écoles, associations, établissements de soins,..) à destination des enfants, adolescents ou adultes sur des thématiques de gestion du stress, des angoisses, des émotions, du développement de la confiance en soi, de la concentration, de la performance ou encore de l’amélioration de la qualité de sommeil.
Tous les accompagnements sont construits sur-mesure et menés avec empathie, bienveillance, sans interprétation ni jugement, et en toute confidentialité.

Mon parcours

Petite, j’ai toujours entendu dire qu’il fallait bien travailler à l’école pour avoir un bon métier parce que c’est important de se sentir bien dans son travail, d’aimer ce qu’on fait et d’avoir une bonne situation.

C’est sûrement pour cela que j’ai obtenu un Master en psychologie du développement, Insertion et formation, et que j’ai travaillé pendant quelques années en tant que psychologue du travail/consultante en insertion. J’animais alors des prestations d’aide à l’élaboration de projets professionnels et à la recherche d’emploi, ainsi que des bilans de compétences auprès de publics variés pour les aider à trouver la « bonne voie », celle qui correspond à leurs envies, leurs motivations, leurs aptitudes personnelles et professionnelles.

Puis, je me suis dit, OK, c’est bien de trouver le « bon métier », celui nous nous correspond, mais est-ce que cela suffit pour se sentir bien au travail ? Le contexte de l’entreprise joue lui aussi nécessairement un rôle important dans l’épanouissement professionnel.

Alors j’ai voulu voir côté employeur, dans des environnements de type industriel, comment ça se passe, comment on gère les compétences, les parcours professionnels et de quelle façon on aborde le bien-être et la qualité de vie au travail des collaborateurs. J’ai donc fait une formation et travaillé quelques années dans le domaine des ressources humaines.

Et puis la crise sanitaire est arrivée, mais aussi d’autres évènements personnels et professionnels, ainsi que des doutes, des remises en question, la confrontation à mes propres limites, de nouvelles ambitions, des découvertes, une opportunité pour ma famille de changer de vie, le besoin de se reconnecter à soi et l’envie d’élargir encore mon champs d’action et de travailler sur le bien-être global.

Toutes ces expériences ont été riches, complémentaires, elles m’ont permis de développer mes compétences, d’avoir accès à différents angles de vue, de faire des rencontres, d’avancer sur mon chemin de vie professionnel et personnel et de me conduire à la sophrologie.

Call Now Button